Your web browser is out of date

This website has been developed using modern web technologies. The web browser you're currently using is outdated and may not support such technologies and as such your experience on this website may be degraded.

See your options

Search

Your basket

0 items

View Basket

VUES D’INTÉRIEUR AVEC ROSE + GEORGE

Le studio d’architecture d’intérieur Rose + George, basé à Londres, a été fondé par Kristen Georghiades et Harriet Tuohy. Conscientes de la nécessité de rendre les studios de design moins intimidants, leur vision claire était de créer des intérieurs à la fois beaux et très utilisables. Pure White Lines s’est entretenu avec Kristen pour en savoir plus…

À propos de Rose + George

Nous avons créé Rose + George avec la mission de rendre le processus de conception accessible et invitant pour tout le monde. Rose + George a été créée en 2015 par moi (Kristen) et Harriet après que nous ayons toutes deux atteint un tournant dans nos carrières. L’arrivée de Megan en 2020 a apporté à l’équipe une nouvelle perspective en matière de design, en plus d’être une professionnelle de la CAO et de la présentation visuelle. Nous savons que le monde de la conception peut être intimidant et exclusif. Nous voulons aller dans le plus grand nombre d’endroits, voir le plus de choses possible, rencontrer le plus de gens possible et revenir ensuite pour partager tout cela avec nos clients. Notre clientèle principale se compose essentiellement de familles actives et occupées qui recherchent des aménagements à la fois pratiques et esthétiques. La majorité de nos projets sont basés à Londres, mais nous avons travaillé dans l’Oxfordshire et à distance avec des clients aux États-Unis et à Genève.

A gauche : Un canapé vintage acheté et retapissé par Pure White Lines, ainsi que notre fauteuil Baa Baa en peau de mouton blanche
. A droite : Une banque de tiroirs vintage et un fauteuil Halabala fournis par Pure White Lines.

Intérieurs mixtes

Nous avons une esthétique de niche qui attire une clientèle à la recherche d’un mélange éclectique de rustique, de scandinave et de glamour, avec un peu de rock n’ roll. La plupart de nos clients viennent nous voir parce qu’ils veulent sortir de leur zone de confort ou parce qu’ils ont déjà une vision et ont juste besoin d’un peu de soutien pour les aider à la concrétiser en recherchant les articles qui leur permettront de donner vie à leur vision.

Pièce préférée à aménager

Je ne suis pas sûre de pouvoir choisir ! Les cuisines parce qu’elles sont le cœur de la maison, là où tout le monde se réunit pour un bon repas, une tasse de café ou un verre de vin. Les cuisines sont tellement techniques, mais vous voulez qu’elles soient belles, c’est pourquoi elles représentent toujours un beau défi. Elles offrent la possibilité d’incorporer des matériaux durs comme le sol, le carrelage, les plans de travail et de les compléter par des éclairages d’accentuation. Mais j’aime aussi concevoir un espace en pensant à un enfant. Une chambre ou une salle de jeux, où vous créez un espace qui peut évoluer au fur et à mesure qu’ils grandissent, qui stimule la créativité et le jeu, tout en restant fidèle à un design élégant.

A gauche : Un buffet vintage fourni par Pure White Lines

Tisser l’ancien avec le nouveau

Nous croyons fermement qu’il est important d’intégrer l’ancien au nouveau. Les meubles vintage racontent une histoire que les autres pièces de la grande distribution ne peuvent pas raconter. Comme pour tout ce que vous incorporez dans un intérieur, il vous suffit d’un élément vintage pour parler à l’ensemble de la pièce. Qu’il s’agisse d’une vieille suspension industrielle, qui peut ajouter une touche de glamour industriel à une cuisine, ou des courbes d’une chaise Halabala qui adoucissent les lignes droites de murs fraîchement plâtrés, les pièces anciennes apportent une nouvelle dimension à la conception d’une pièce.

L’art au service de l’espace

Nous aimons les murs d’exposition asymétriques qui mélangent la photographie avec des dessins et des peintures sur toile. L’art peut vraiment aider à raconter l’histoire d’un client, qui il est, d’où il vient et où il est allé. Lorsque l’on aménage des étagères et d’autres surfaces, le fait de mélanger des tirages encadrés à des objets décoratifs, et pas seulement à des livres, donne une impression de superposition et de sophistication. Ces dernières touches décoratives permettent d’unifier l’espace et de lui donner un peu d’éclat.

L’éclairage – le sac du designer dans le monde de l’intérieur

Pour nous, l’éclairage est ce qui change la donne dans un espace. L’éclairage est à un intérieur ce qu’un sac à main de créateur est à une tenue. Une fois la phase de planification de l’espace d’un projet achevée, nous y ajoutons un plan d’éclairage. Des suspensions au plafond, puis des appliques murales ou des lampes à tableau et, une fois les meubles installés, des lampadaires et des lampes de table. Pour chaque pièce que nous concevons, nous commençons par un élément phare qui nous parle. Il s’agit parfois d’un carrelage, parfois d’un canapé, parfois d’une simple couleur, mais souvent c’est un luminaire qui est à l’origine du concept de design. Quel que soit l’élément, nous intégrons tous les éléments dans la conception en fonction de ce qui nous enthousiasme le plus.

A gauche : Une suspension globe Holophane vintage et une banque de tiroirs provenant de Pure White Lines
A droite : Un de nos nouveaux pendentifs globe parisiens

Profondeur et texture

Nous aimons utiliser tout ce qui a de la profondeur et de la texture. Nous avons récemment conçu une salle de bains en utilisant du Tadelakt ; nous avons lavé à la chaux les murs et les plafonds d’une autre maison ; nous avons exposé de vieilles poutres en chêne dans une ancienne ferme ; nous avons coulé des plans de travail en béton dans une autre cuisine. Si un miroir est vieilli, nous l’aimons encore plus. Si les planchers en bois sont sciés et ont une finition mate, nous les aimons davantage. Nous aurons toujours une affinité avec le bronze et le laiton vieillis, les carreaux encaustiques et zéliges, les blancs cassés, les boucles et enfin les lampes globe parisiennes holophane bien-aimées.


Pièce préférée de Pure White Lines

Nous vous avons acheté une lampe globe parisienne vintage qui est absolument magnifique dans la chambre à coucher que nous avons conçue. Si je devais en choisir d’autres, je choisirais le miroir de chemin de fer tchèque des années 1950 et le panneau “Girls Club” peint à la main en feuilles d’or rouges et roses pour un bar ou une salle de jeux (si quelqu’un avait la chance d’en avoir un !). Nous avons eu la chance de concevoir quelques salles de jeux et bars pour des clients, ce qui est l’occasion parfaite de s’amuser avec l’éclairage et les vieux miroirs vintage/la décoration murale. J’ai d’ailleurs spécifié ces deux éléments pour un espace qui comportait un petit bar et une table de billard !

Pour en savoir plus sur Rose + George et leurs projets, cliquez ici ou suivez-les sur Instagram.

Produits vedettes…

Up
PWL_March24-8630_web

Subscribe to our newsletter & receive 10% off your first order

Subscribe

* indicates required
Pure White Lines sign up to our newsletter

Email me when back in stock